C’est la fête pour Pâques aux Jardins de la Médina

fête de Paques aux jardins de la Médina Marrakech

Commençons par un peu d’histoire…

Comme chacun sait (ou pas), Pâques est une fête religieuse chrétienne qui commémore la résurrection de Jésus. Elle est célébrée le dimanche qui suit la pleine lune du printemps. Elle prend place dans la Semaine Sainte, durant laquelle Jésus Christ a pris son dernier repas (jeudi saint). Il sera crucifié le lendemain (Vendredi saint) avant de ressusciter, deux jours plus tard, le dimanche de Pâques.

Dans les faits et pour nombre d’entre nous, la religion n’a plus qu’un lointain rapport avec la célébration de Pâques qui est désormais associée à des pratiques rituelles et à des jeux pour enfants. Ainsi, ce dimanche, dans de nombreuses familles, on chassera les œufs, les cloches ou encore les lapins en chocolats…

C’est ainsi que Pâques est devenue synonyme de gourmandise, pour les nombreux chocolats que les enfants récoltent, mais aussi pour le bon repas de famille qui est fréquement partagé ce jour-là.

Méchoui pascal 

Chez nous aussi, aux Jardins de La Médina, Pâques se veut un plaisir fait de gastronomie et de convivialité.

Dimanche 21 avril, nous vous proposons de partager le méchoui d’agneau de Marrakech. L’occasion pour vous de découvrir cette spécialité tendre et parfumée, fruit d’une longue cuisson lente dans les fours traditionnels.

Chasse aux oeufs

Pour les plus jeunes d'entre nous, une chasse aux œufs sera organisée dans les jardins. Les plus malins repartiront avec quelques friandises et le bonheur d’avoir participé à cette jolie course qui nous rappelle à tous tant de bons souvenirs.

En musique

Le brunch sera animé par notre musicien Abderrahim.

Autour de la piscine chauffée

Comme toujours, le déjeuner donne accès à la piscine chauffée, dans la limite des places disponibles.

Tarifs

330 Mad / personne (hors boissons)

Enfant de moins de 12 ans  : réduction de 50%

Réservations

Par téléphone : 00212 5 24 381 851

En ligne : https://goo.gl/0MlUKk

Bonnes fêtes de Pâques à tous, aux Jardins de la Médina !

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*