Nouvelle carte du restaurant des Jardins de la Médina

diner romantique marrakech

Dans la vie d’un restaurant, le changement de carte est toujours un grand moment. De l’excitation et de l’audace mais aussi du risque et surtout beaucoup de travail. Le Restaurant des Jardins de la Medina est heureux de vous présenter sa nouvelle carte du dîner.

Une fois par an, c’est le rythme choisi par la Cheffe Sana Gamas pour renouveler la carte. L’exercice est complexe. Il lui faut offrir la nouveauté la plus large tout en restant fidèle à l’esprit du lieu et aux recettes qui font le succès de l’établissement.

Le renouveau dans la continuité

Ainsi la carte reste-t-elle ancrée au Maroc. La cuisine marocaine, ses produits de saison, ses épices, ses couleurs, ses odeurs et ses mille saveurs continuent de former l’identité du dîner.

Mais chaque plat est retravaillé. A l’instar du pays qui s’ouvre chaque année davantage sur le monde, Sana Gamas propose des plats traditionnels largement ouverts à la cuisine internationale.

Les goûts, les textures et les assortiments de produits font ainsi la part belle à l’innovation et au mélange des cultures. Des plats marocains subtilement internationalisés mais aussi une cuisine internationale finement « marocanisée », telle est sans doute le maître-mot de cette nouvelle carte qui joue habilement de ce mouvement de balancier entre le Maroc et les gastronomies du monde.

Il s’agissait aussi d’intégrer plus largement les préoccupations du temps, telles que la volonté d’utiliser des produits bio, de proposer des plats permettant de se faire plaisir tout en surveillant sa ligne ou encore d’être plus attentifs aux allergies.

Une nouvelle carte nourrie de nombreuses influences

Une longue maturation. Une année d’imagination et de réflexion. Des notes qui s’accumulent et qui, au fil des mois, forment des recettes puis des fiches techniques et enfin des plats. Ils sont testés, partagés, goutés et regoutés avec soin, avant d’être retenus ou écartés.

C’est ainsi, avec beaucoup de passion et plus encore de travail, que s’est progressivement formée cette nouvelle carte.

Elle est le fruit de nombreuses influences, glanées ça et là, dans des voyages et des rencontres.

Elle vous est à présent soumise, avec la même excitation et la même impatience que nous avons mis à l’élaborer.

Pour la cheffe et son adjointe Hanane  –  notez au passage que la cuisine des Jardins de La Médina est dirigée par deux femmes – ainsi que pour les seize personnes qui œuvrent derrière les fourneaux, sans compter le nombreux personnel de salle, est venu l’heure du baptême du feu.

C’est à vous maintenant qu’il appartient de goûter

Pour être totalement honnête avec vous, il y a 15 jours déjà que nous testons discrètement les plats sur nos clients. Et les retours sont très positifs.

Nous voilà donc totalement prêts à vous recevoir et à recueillir vos avis.

Mesdames, Messieurs, chers amis et clients,

Bienvenue au restaurant. Sa grande et belle salle s'ouvre sur le vaste patio du riad et donne accès à la terrasse. Vous vous installerez sous les arbres ou au bord de la piscine, pour un moment intime ou romantique.

Il ne nous reste plus à présent qu’à vous souhaiter le meilleur des dîners…

 

Voir la carte : http://bit.ly/30tcjIF

Découvrir le restaurant : http://bit.ly/2XAsc38

Réservations : https://goo.gl/0MlUKk ou 00 212 5 24 381 851

 

diner romantique à marrakech

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*