Présentation de nos équipes : Portrait de notre cheffe

Les Jardins de la medina, Marrakech, Chef Sana

Les Jardins de la Médina sont fiers de vous présenter quelques-unes des personnalités essentielles au fonctionnement de l'hôtel. Elles travaillent quotidiennement à votre bien-être, souvent discrètement mais toujours avec passion. Faisons connaissance en quelques mots.

Bonjour Sana, vous êtes la cheffe du Restaurant des Jardins de la Médina

Définissez votre fonction : Élaborer les cartes, proposer des menus, inventer un style de cuisine, veiller à garantir la qualité constante des plats qui sortent de l'office. J'élabore les fiches techniques. Je  passe les commandes et je gère les stocks. Je choisis les fournisseurs et la qualité des produits que j’utilise. Je recrute et j’organise mes équipes. Je forme ma brigade. Je m’assure que les règles d’hygiène soient scrupuleusement respectées. Je m’assure aussi et surtout de la qualité des plats servis à mes clients tout en les adaptant aux saisons et à ce que la nature nous propose… Bref, un travail passionnant qui a la cuisine pour cœur mais qui va bien au-delà…

Votre histoire avec les Jardins de la Medina : Mon histoire dans cet endroit merveilleux a commencé en  juillet 2008 quand je suis rentrée à Marrakech après mon passage chez le Ceproc à Paris. J’ai été recrutée au poste de  chef de cuisine. 

Quel est votre endroit préféré au sein de l'hôtel :  J’aime aller chercher l’inspiration dans le jardin tropical de l'hôtel et sur la terrasse du restaurant côté piscine. Mais mon endroit préféré est évidement la cuisine. C'est là que tout se passe (rires) !    

Votre activité ou votre lieu préféré à Marrakech :  J'aime me promener dans les souks de la Médina et m’inspirer des parfums, des couleurs et des senteurs de ma ville.   

Votre conseil aux lecteurs qui préparent leur voyage : Vous comprendrez que mon conseil soit avant tout culinaire. L'idée pour les gourmets est de ne rater aucun des incontournables de la cuisine marocaine. Couscous, tanjia, tajines sucrées et salées, méchouis et pastillas. Connaître le Maroc c'est d'abord connaître sa merveilleuse cuisine. C'est toujours par un banquet que commence les contes des mille et une nuits…

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*