Un réveillon féérique aux Jardins de la Médina : gastronomie, spectacles et magie

Cette année encore, Les Jardins de la Médina se préparent à accueillir ses hôtes en grande pompe. L’établissement perpétue ainsi une tradition désormais bien ancrée : Mettre les petites assiettes dans les grandes pour offrir une soirée qui dépasse le simple dîner de fête. Ici, le réveillon devient un événement à part entière, où fine gastronomie, spectacle vivant et ambiance musicale se mêlent pour créer un moment hors du temp, imaginé pour surprendre, émerveiller et laisser un souvenir inoubliable à chaque convive.

Le programme s’ouvrira à 19h30 sur la terrasse principale de l’hôtel, dans une atmosphère élégante et décontractée, autour d’un délicieux cocktail . Cocktails, mocktails, vins, sangria … accompagneront une sélection généreuse d’amuses-bouches, de gambas flambées et d’huîtres. La musique d’un trio live donnera le ton de la soirée, tandis que le célèbre magicien Youssef Chouiter captivera les invités avec ses tours et illusions, faisant naître instantanément le sourire et l’étonnement propre aux célébrations de fin d’année.

À 20h30, la soirée changera de rythme et de décor. Autour de la piscine, acrobates et cracheur de feu offriront un spectacle visuel saisissant, pensé comme une transition spectaculaire vers le temps fort de la soirée : le dîner de gala.

À 21h15, les convives prendront place dans le grand salon du riad sous les hauts plafonds de cèdre sculpté pour découvrir un menu conçu comme une montée en émotions culinaires, alliant finesse, surprise et gourmandise.


Menu de gala

Amuse-bouche
Bonbon croustillant de Saint-Jacques en robe de pistache, glaçage léger aux agrumes, purée de coing

Entrée
Rigatoni au homard, bisque parfumée et fenouil croquant

Poisson
Filet de bar cuit à basse température, purée de petits pois, légumes verts et émulsion de citron

Viande
Pot-au-feu de pintade au foie gras, légumes d’hiver fondants, bouillon corsé parfumé au gingembre et miso

Dessert
Dôme au chocolat noir, cœur d’orange confite et praliné, biscuit noisette croquant


Pendant le dîner, la magie du réveillon continuera d’opérer. Aux platines, un DJ fera voyager les convives à travers trois décennies mythiques : l’énergie groovy et disco des années 70, l’audace électro-pop des années 80 et les vibes nostalgiques et feel-good des années 90. De quoi faire danser les souvenirs et les émotions, et réveiller l’envie de chanter ces refrains que tout le monde connaît. Des passages de troupes folkloriques, d’une danseuse de plateau et de danseuses orientales viendront ponctuer la soirée de moments rythmés et envoûtants.

Une façon de célébrer le passage à la nouvelle année dans l’enthousiasme, la convivialité et l’élégance — avec la promesse que cette édition, comme les précédentes, restera dans toutes les mémoires.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*