10 bonnes raisons de venir à Marrakech et de séjourner aux Jardins de la Médina

Le plus grand riad de Marrakech, les Jardins de la Médina

Lorsqu’il vous sera à nouveau possible de franchir les frontières, notre destination s’imposera d’elle-même. Pourquoi ? Voici les 10 meilleures raisons du monde de venir à Marrakech et de séjourner aux Jardins de la Médina.

Le Maroc, exemplaire face à la pandémie

La réaction du Maroc face à la crise a été exemplaire. Elle est ainsi saluée par toute la presse mondiale : très tôt, le royaume a fermé ses frontières, décidé un confinement strict et rendu obligatoire le port du masque…

Le Maroc a remarquablement contenu le virus

Il est l’un des pays au monde qui a le mieux maîtrisé la pandémie. Le nombre de cas déclarés est resté très faible. Ainsi le virus n’a-t-il fait que très peu de victimes. Ici les hôpitaux n’ont jamais été surchargés.

Marrakech sera toujours Marrakech

Une ville pétillante et éternellement ensoleillée, à quelques heures seulement des principaux aéroports européens : Une médina toujours animée, colorée, riche de sa culture et de ses traditions, des paysages d’une exceptionnelle beauté, des jardins luxuriants, des activités de loisirs nombreuses et variées et Les Jardins de la Médina pour vous accueillir durant votre séjour dans cette ville aux multiples richesses.

Le plus grand riad de Marrakech.

En plein cœur de la vielle ville, à quelques minutes à pieds des principales attractions touristiques, voici les jardins de la Media, ses 3200m2 de parc et ses 800m2 de terrasses communes et privatives. Dans cet oasis de verdure, vous profiterez du soleil et vous prendrez du bon temps, avec tout l’espace nécessaire pour vous sentir parfaitement protégé.

Nous avons su tirer toutes les leçons de la crise

La propreté et l’hygiène ont toujours constitué une préoccupation centrale pour notre établissement. La crise sanitaire que nous avons traversée a rendu nécessaire le renforcement des règles ainsi que l’instauration de précautions nouvelles. Notre établissement a signé la Charte HEALTH & SAFETY. Ce faisant, nous nous engageons à vous protéger. Voir ici

Une demeure princière

Les Jardins de la Médina sont devenus un hôtel il y a 20 ans. Mais la maison est bien plus ancienne. Précédemment demeure princière, elle a une âme et une histoire. Elle est la rencontre idéale entre la modernité et la tradition, le design et les savoir-faire ancestraux. Elle s’est également construit une réputation internationale, celle d’un boutique-hôtel, confortable et authentique. C’est ainsi que, depuis 2 décennies, les voyageurs les plus exigeants nous renvoient beaucoup d’amour et nous délivrent à chacun de leur nouveau séjour, la plus belle des récompenses ; la fidélité.

Un emplacement idéal

Les Jardins de la Médina sont situés juste à coté du Palais Royal. Le quartier est calme et sûr. Les lieux touristiques sont proches. Les rues sont larges et permettent d’accéder en voiture, en taxi ou en minibus jusqu’à la porte de l’hôtel

Un personnel compétent, souriant et attentionné

La qualité d'un établissement est liée à la qualité de son personnel. Les Jardins de la Médina ont toujours accordé une place importante à la formation interne et à la politique sociale. Des employés satisfaits signifient des clients satisfaits !

Découvrir la gastronomie marocaine

Votre séjour à Marrakech est l’occasion de réveiller vos papilles et de découvrir l’une des gastronomies les plus fameuses du monde.  Toute la diversité culturelle des peuples arabes, berbères, orientaux, méditerranéens, se retrouve dans la cuisine marocaine. Aux Jardins de la Médina, la cheffe Sanaa Gamas revisite les standards de la cuisine traditionnelle et propose une carte inspirée et audacieuse qui met à l’honneur les produits du terroir marocain et la saveur des épices.

Faire l’expérience du bien-être et de la beauté

L’espace bien-être des Jardins de la Medina propose des soins dans la pure tradition orientale, avec notamment des massages à l'huile d’argan, des soins du visage aux arômes fruités, et bien d’autres merveilles sensorielles à découvrir. 

Une culture d’une richesse exceptionnelle

Vous êtes-vous demandé pourquoi des artistes tels que Eugène DELACROIX, Jacques MAJORELLE ou Yves SAINT LAURENT ont, un jour, décidé de s’installer au Maroc à Tanger ou à Marrakech, d'y travailler et d'y partager la vie de ses habitants. C'est parce qu'ils y ont trouvé "la couleur". Ils se sont inspirés des mouvements, des formes, des matériaux nouveaux et ils en ont tiré les œuvres que nous admirons aujourd'hui partout dans le monde. 

Des merveilles naturelles à découvrir tout autour de Marrakech

Marrakech est situé à 70 km d’Oukaïmeden station de ski culminant à 3 200 m et à 170 km d’Essaouira, la perle de l’Atlantique, l’une des capitales mondiales des sports de glisse.

Plus proches encore de Marrakech d’autres joyaux naturels n’attendent que votre visite : Le lac Lalla Takerkouste enchâssé dans les montagnes de l’Atlas , le désert d’Agafay pour tenter l’expérience d’une nuit en bivouac, d’une randonnée chamelière ou d’un raid en quad ou en buggy. Les amateurs de trekking préfèreront s’attaquer aux 7 cascades de Setti Fatma et pourquoi pas à l’ascension du Mont Toubkal, 4167 m, le plus haut sommet d’Afrique du Nord.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*