Au cœur des trésors de la Kasbah de Marrakech

jardins de la médina, hotel Marrakeck, Kasbah

Dans les pays du maghreb, la kasbah désigne une citadelle où se trouve le palais d'un souverain, ou plus précisément les parties hautes ou parties fortifiées d'une ville. A Marrakech, la kasbah abrite le palais Royal du Roi Mohamed VI et en fait donc la zone la plus sécurisée de la ville. Gendarmes, militaires et policiers y sont postés 24h/24. C’est aussi une des raisons pour lesquelles Les jardins de la Medina se sont installés dans ce secteur. Nos visiteurs peuvent flâner sereinement dans les rues des souks, de jour comme de nuit, sans soucis de sécurité.

A la découverte du quartier, vous croiserez l'essentiels des sites historiques qui caractérisent la ville de Marrakech tels que les tombeaux Saadiens, le Palais El Badi ou la porte Bab Agnaou. Les tombeaux abritent les corps d'une soixantaine de Saadiens, dont le Sultan Al Mansour,  ses successeurs et sa famille. L'édifice est composé de trois salles. Le mausolée le plus prestigieux est la salle des douze colonnes. À l'extérieur, se trouvent les tombes des soldats et serviteurs et le jardin de la nécropole.

Le palais El Badi est un ensemble architectural construit à la fin du 16è siècle. Ancien palais du Sultan Al Mansour, dont il subsiste aujourd'hui une immense esplanade de vieilles pierres, creusée de jardins et entourée de hauts murs.

Depuis quelques années, le festival du Marrakech du Rire organisé par Jamel Debouze se déroule au cœur du palais El Badi pour le plus grand plaisir des Marrakchis et des nombreux vacanciers qui s'y retrouvent chaque année.

Vous pourrez terminer votre visite de la Kasbah par la porte Bab Agnaou. C’est l’une des 19 portes de la vieille ville. Bab Agnou est plus précisément l'entrée de la kasbah royale dans la partie sud de la médina de Marrakech.

Tous ces sites historiques sont accessible à pied à partir de l'hôtel, en seulement quelques minutes de marche.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*