Marrakech, entre modernité et fidélité

Marrakech modernité et fidélité

Marrakech rassemble un million d’habitants, soit deux fois la ville de Lyon ! Ce chiffre ne manque jamais de surprendre celles et ceux qui imaginent encore que la cité se limite, à quelque chose près, à la vieille ville et à ses souks. 

Ces dernières années de nombreux quartiers sont sortis de terre. Les grues sont partout. De nouvelles résidences, de nouveaux immeubles et de nouvelles artères naissent à une vitesse folle. Dans le même temps, d'énormes aménagements urbains et paysagers ont profondément modifié la physionomie de la ville et l’image qu’elle renvoie. Un incroyable bond en avant a notamment été franchi avec la tenue de la COP22 qui a joué partout un rôle majeur d'accélérateur de travaux et de projets.

Mais nous qui y vivons constatons avec émerveillement le prodige qui se déroule sous nos yeux : Marrakech conduit cette impressionnante mutation sans jamais renier ses racines.

Elle explose, s’ouvre sur le monde mais demeure la ville que nous aimons tant, forte de ses traditions ancestrales, de ces quartiers traditionnels, de ses artisans aux extraordinaires savoir-faire, de sa cuisine aux mille saveurs….

Marrakech vit, se développe et se transforme dans la fidélité aux valeurs qui la fondent. Le sourire et la gentillesse de sa population ne se démentent jamais. Ici l’hospitalité demeure une seconde nature.

Si votre dernier séjour date un peu, il est donc grand temps de revenir et de repartir à la découverte d'une ville profondément renouvelée mais toujours aussi chaleureuse et séduisante. Les restaurants branchés, les grandes chaines d'hôtels, les nouveaux centres commerciaux ont enrichi la ville sans rien lui retirer de ce qui continue de faire son charme et sa personnalité.

Marrakech fait ainsi partie de ces quelques villes dans le monde dont on sait très vite qu'on y reviendra bientôt et souvent !

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*