Marrakech, capitale internationale des spas

Meilleur spa marrakech Les jardins de la medina

Marrakech est la ville du bien-être. Les spa et hammams sont partout. Des spas de luxe dans les hôtels et les nombreux palaces, aux hammams très bon marché essentiellement fréquentés par les habitants de la vieille ville, l'offre est immense. Ce n'est pas un hasard. Ici les bains publics sont une tradition ancestrale. Une tradition qui demeure profondément ancrée dans la vie des Marocains.    

Marrakech arrive en seconde position des villes touristiques d'Afrique et le nombre de ses visiteurs est en croissance constante. Dans ce contexte de développement rapide, il est un enjeu primordial, celui de répondre aux attentes des visiteurs du monde entier, tout en préservant ce qui fait l'âme de la ville. Toutes celles et ceux qui ont eu la chance de séjourner ici, savent que Marrakech y parvient fort bien. La ville a su développer son attractivité en s'appuyant sur les pratiques et les coutumes qui font son histoire et fondent son identité. Incontestablement, le spa et l'art du bien-être sont de ceux-là.

En venant à Marrakech, vous découvrirez des lieux d'exception, dédiés à la détente et au soin.  

Le "hammam" qui signifie "eau chaude" en arabe, est un rituel à la fois religieux, sanitaire et social. Il est fréquenté au moins une fois par semaine par les Marocains.

Le hammam public est toujours composé de trois ou quatre salles permettant d'évoluer entre divers espaces dont la température est volontairement différente. Lorsqu’il est privé, il ne comporte le plus souvent qu’une seule salle appelée Barma, constamment maintenue autour de 40°.

Des produits naturels, de fabrication traditionnelle, pour la peau et les cheveux 

  • L'huile d'argan, un allié précieux pour la beauté de la peau et celle des cheveux.

  • Le Ghassoul est une argile qui permet de purifier la peau. Il donne également brillance aux cheveux.
  • Les huiles essentielles pour nourrir la peau et lutter contre les effets de l'âge. 
  • Le gant de crin pour un gommage parfait.
  • Le savon noir qui permet d’exfolier la peau, à la fois efficacement et en douceur…

Aux Jardins de la Médina nous avons fait du bien-être l'un des nombreux atouts de l'établissement. Le riad s'est ainsi doté d'un espace conçu dans la tradition orientale. Un univers de calme et de douceur qui, ajouté aux mains expertes de notre équipe, rendra votre expérience inoubliable…

En savoir + et réserver votre soin

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*