Le Maroc classé 8e dans le top 20 des pays les plus sûrs au monde

Maroc 8ème pays les plus sûrs au monde, Which? Travel

Le Maroc se hisse de 12 rangs par rapport au classement précédent des pays les plus sûrs au monde. Il est désormais en 8ème position selon le magazine britannique Which? Travel. Il se place également 1er des pays les plus sûrs d’Afrique et 2e de la région MENA, derrière les Emirats-Arabes-Unis.

La Magazine Which? Travel qui a réalisé cette étude a fondé son classement sur 3 critères : le taux de criminalité, la menace terroriste et le risque de catastrophes naturelles. pour ce faire, il a compilé les données publiées par les organismes suivants :

  • le World Economic Forum pour mesurer le taux de criminalité
  • le World Risk Report pour les catastrophes naturelles
  • l’Agence nationale de santé britannique qui établit chaque année un bilan épidémiologique dans le monde et publie également un classement de meilleurs systèmes de santé.

Ainsi au total, le Maroc affiche moins de criminalité et moins de risques de terrorisme que la plupart des pays européens et américains, notamment grace une efficacité largement saluée de ses services spéciaux et de ses forces de sécurité. Le Royaume peut également se prévaloir d'une criminalité contenue et de risques naturels et sanitaires faibles. 

Le classement intégral du Top 20 de Which? Travel :

1. Islande
2. Emirats Arabes Unis
3. Singapour
4. Espagne
5. Australie
6. Canada
7. Japon
8. Maroc
9. Jordanie
10. Barbados
11. Grèce
12. Viêt Nam
13. France
14. Italie
15. Etats-Unis
16. Mexique
17. Inde
18. Thaïlande
19. Turquie
20. Afrique du Sud

Ami voyageur du monde entier, le Maroc et Marrakech, sa capitale touristique, font chaque année davantage figure d'Eldorado. Ajoutez-y le soleil 340 jours par an, un vrai dépaysement à moins de 3 heures des grandes villes d'Europe et l'incroyable hospitalité de sa population et chacun comprendra l'impresionnant développement touristique que connaît le Royaume ces dernières années.

Bienvenue à Marrakech !


 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*