Ramadan, le mois sacré des musulmans aux Jardins de la Médina

Ramadan aux jardins de la médina marrakech

Le 07 Mai 2019, au Maroc, est le premier jour du Ramadan, le mois sacré des musulmans.

Le mois de Ramadan est dédié à la réflexion intérieure, à la dévotion et à la maîtrise de soi. Durant cette période, la culture musulmane et les traditions marocaines se rencontrent et s'entremêlent pour donner aux journées et aux soirées "ramadanesques", cette tonalité si particulière, qui peut etre difficile à comprendre de l'extérieur mais qui est pourtant aussi centrale qu'essentielle pour une très large majorité de musulmans.

Durant ce mois sacré, il est fait obligation à tout musulman de s’abstenir de manger, boire et de fumer, du lever au coucher du soleil.

Dès lors, chaque jour à la tombée de la nuit, la rupture du jeûne est une fête, le plus souvent célébrée en famille autour d’une table remplie de bons plats traditionnels que les femmes ont parfois passé toute la journée à élaborer (sans les gouter…). Cette cérémonie quotidienne est appelée le « FTOUR », c’est-à-dire le premier repas de la journée.

En séjournant à Marrakech en période de Ramadan, vous serez sans doute surpris par le son de la sirène qui retenti dans toute la ville, deux fois par jour, pour signaler aux Marrakchis le début et la fin du jeûne. Chaque minaret sonne ainsi le début et la fin de l'effort demandé aux fidèles, en même temps que l’appel de la prière.

Aux Jardins de la Médina, nous sommes attachés à partager avec vous les traditions musulmanes et marocaines. Pour ce faire, nous vous convions chaque soir de ce mois sacré à vous joindre à nous pour découvrir le Ftour traditionnel. Rendez-vous au bar de l'hôtel, dès l’appel à la prière. Le ramadan ne change en rien la qualité du service, tous les services restent ouverts 7 jours sur 7, et le dîner est servi à partir de 20h15. Les horaires spa seront de 9h à 18h30. 

Bon Ramadan à tous !!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*